-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Scénario famille Jang

Admin
Admin

Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2018

   https://lovemuffin.forumactif.com
little words from me to you
approche mon petit ange, personne ne va te bouffer..
Bonjour :hrt:
Parce que nous avons décidé de ne pas faire comme tout le monde, nous avons pris la décision de poster ce message avant la présentation des scénarios (pour peut être essayer de te mettre l’eau à la bouche, who knows :hihi: ).

Comme avec toutes ces histoires de famille, on pourrait vous/te perdre, voici un petit récapitulatif de la famille Jang (avec les noms, c’est mieux) :


Jang's Family
    First gen
  • Jang Uhn GuthPNJ
  • Jang HakukoPNJ
    Second gen
  • Lee Yoo RiPNJ
  • Lee Tae KwonPNJ
  • Jang Ji YungPNJ
  • Shimizu Seiichi Fiche
  • Jang Ji WonPNJ
  • Jang Ji SunPNJ
  • Jang Sun AhPNJ


disclaimer — L’historiographie de la famille Jang a été inspirée par le contexte historique de Corée dont les axes principaux sont : l’occupation japonaise, la révolution industrielle de Corée et donc par analogie, le gouvernement sous Park Chung Hee et l’après-guerre. Nous te voyons dès à présent fuir mais pas de panique ! Il ne s’agit que d’un contexte qui vient asseoir la domination financière de la famille et qui vient simplement expliquer pourquoi et comment elle se trouve être une famille puissante au sein de l’univers de Midnight Memories. Il est en aucun, nécessaire de connaître l’histoire et de la maîtriser pour pouvoir jouer ces scénarios. Nous tentons cependant d’offrir une possibilité aux potentiels joueurs d’aiguiser leur esprit critique afin de délivrer, s’ils le souhaitent une critique sociale. Nous tenons également à rappeler que nous nous sommes basées sur une Histoire que notre imagination est venue agrémenter avec une famille fictive qui n’a pas pour but de faire une quelconque apologie. Maintenant, passons aux choses sérieuses. Bonne lecture :hrt: .

l’histoire familiale — L’Empire Jang (parce qu’à ce niveau, on peut parler d’empire, oui, oui) s’étend de la finance au domaine de la santé. C’est en 1960 que le nom Jang apparaît pour la première fois avec le mariage d’une japonaise et d’un coréen. Cette jeune fille ayant pour dot l’empire financier (banque et assurance) alors construit par ses parents lors de l’occupation japonaise et se renommant donc après son mariage par un nom qui sert à l’époque de vitrine : Jang. Les années 60 sont importantes en Corée puisque c’est environ à cette époque qu’une partie des familles de Chaebols (conglomérats) ont assis leur domination sur le pays comme Lotte ou le groupe LG (devenu GS et LG Group dans les années 2000) ou encore Samsung (qui a cependant une histoire antérieure puisque l’entreprise a été fondée dans les années 30).

En parlant d’années antérieures, petit retour en arrière durant l’occupation japonaise.
Le peuple coréen a été appauvris, pillé par les japonais s’étant établis sur le territoire. Dans l’histoire familiale, les pré-Jang (on va les appeler comme ça hein :russe: ) ont été acteurs de ce pillage de masse, se saisissant alors de bien immobiliers - entre autres et pour x raisons - en faveur du gouvernement japonais. Durant ces heures sombres, deux groupes émergent : les militants en faveur de l’indépendance de la Corée et les coréens pro-japonais. En partant du principe qu’il s’agit d’une histoire manichéenne, la famille Jang se trouve être donc du mauvais côté et a par conséquent aidé les japonais (notamment par le mariage mais aussi par le biais de la dénonciation contre les partis de l’opposition, en plus d’avoir été employé par les pré-Jang). La raison qui a motivé ce mariage n’est ni l’amour ni même une histoire d’âme-soeur mais plutôt d'un côté le pouvoir et la cupidité d’un coréen à se propulser aux sommets et de l'autre la reconnaissance pour services rendus au peuple japonais.

Après la libération en 1945, une partie des pré-Jang est restée en Corée mais pour autant elle ne s'est pas excusée : ni verbalement, ni publiquement. Pour laver leur nom et regagner la confiance du peuple coréen, ils sont restés sur le territoire afin d’aider à reconstruire le pays. Ironiquement, c'est avec la richesse offerte par les japonais (en reconnaissance pour leurs bons et loyaux services) que cette aide a été apportée avec pour objectif masqué d'enrichir le pays du soleil levant par le biais de crédits ou d'arrangements.

Retour en 1960, année du mariage de la première fille et héritière, Jang Hakuko. Le nom de la banque change pour Jang en raison de tensions entre les deux peuples. La banque Jang devient donc coréenne et un changement de PDG s'opère en faveur de l’ancien directeur, Jang Uhn Guth (le premier Jang officiel). Il est également important de noter qu’un an après ce changement, donc en 1961, un coup d’état militaire s'opère en ayant pour leader un certain Park Chung Hee (en savoir plus) qui prend la tête du, je vous le donne en mille, Conseil suprême de la Reconstruction nationale (je vous laisse faire le lien Wink  ).
La révolution industrielle résulte d’une politique autoritaire que Park Chung Hee met en place une fois son coup d’état réussi. Pour cela, il ferme les frontières à l’importation de produit agricoles et industriels. C’est à ce moment que Jang Uhn Guth fonde une petite industrie qui se spécialise dans la réalisation de matériel médical afin de favoriser la création d’emploi en plus de prêter de l’argent à l’Etat. La famille Jang se place alors en acteur principal aux côtés des autres familles de chaebols. L’Empire se développe doucement. Contrairement aux autres familles, les Jang se démarquent par le développement de services entre les prêts, les investissements, les placements d’argents mais encore des services d’assurances.

Pour y voir plus clair :

  • 1960

    Mariage du couple fondateur de l’empire Jang + changement de nom pour la banque et la compagnie d’assurance japonaise. Deviennent alors respectivement  : JangBank et JangInsurance.


  • 1965

    Naissance du premier enfant de la 2nd génération : Jang Yoo Ri, à présent Lee Yoo Ri. Cette naissance marque le début de la seconde génération de chaebol.


  • 1989

    Premier mariage de Jang Ji Yung (2ème enfant de la 2nd génération) marque l’intégration de la compagnie pharmaceutique du premier mari de cette dernière.


  • 01/02/1991

    Naissance de Jang Da Hee, première enfant de la 3ème génération de chaebol, marque le début de cette dernière.



avatar négociable ? — Totalement, nous avons choisi ces avatars car nous pensions qu’ils correspondaient aux personnages en plus d’avoir de bonnes ressources (ex: kento yamazaki a joué un host et dispose de ressources dans le genre, ce qui correspond d’après nous à Koike, Park Hyung-Sik a joué à de nombreuses reprises un PDG, etc...) mais, nous pensons que, si le scénario vous plait mais que vous voyez quelqu’un d’autre pour la tête (plus de ressources, un facièse qui correspond davantage à ce que vous voulez en faire, un faciès qui vous plait, autres...), dans la mesure où le choix est cohérent pour vous, nous n’avons pas d’objection pour qu’il puisse changer de tête.

activité requise ? — Minimum 2 rp par mois, ce n'est pas énorme et faisable à notre sens. Nous ne sommes pas des bourreaux et nous pouvons comprendre que nous avons tous une vie en dehors du rp, nous les premières. Si vous décidez de rejoindre l'aventure Jang, nous souhaitons surtout un minimum d'implication pour faire vivre la famille. S'il vous plait comprenez nous :nooo:

notre nombre de mots  — Variable en fonction de la situation/de ce que nous avons à développer. Nous nous moquons de la longueur et ce que nous attendons de nos partenaires, c’est une réponse avec au moins un élément de réponse, un français plus ou moins correct et surtout, des personnes motivées. Qualité avant la quantité Wink

informations supplémentaires — Concernant les relations entre cousin, nous vous encourageons à faire évoluer les liens comme bon vous semblent dans la mesure où ils restent cohérents pour vous. Entre jeux d’alliances, coup-bas, autres… à vous de voir. Cependant, nous mettons un point d’honneur à préciser que Koike et Shin Il ne sont pas destinés à finir ensemble dans cette vie pour la simple et bonne raison que la psyché des deux personnages est incompatible, mais surtout le dégoût de Shin Il pour sa mère sera toujours un obstacle à leur relation.

PS : Nous sommes casse-bonbons, mais nous sommes gentilles… parfois  :hrt:  ~
PS2 : C'est une très bonne console avec de superbes jeux !
PS3 : Promotion exceptionnelle et limitée : pour toute inscription avec ces scénarios, un set d'avatars et une signa codé/graphé par nos soins Wink



Admin
Admin

Admin


Messages : 253
Date d'inscription : 05/01/2018

   https://lovemuffin.forumactif.com
Jang XXX
LIBRE / RÉSERVÉ / PRIS PAR @JANG HYUNWOO - FT. JEON JUNGKOOK (NÉGOCIABLE)



E V E R Y D A Y I S M Y B I R T H D A Y
NOM
Jang
PRÉNOM
au choix
LIEU DE NAISSANCE
au choix
DATE DE NAISSANCE
au choix
GE
22 ans
NATIONALITÉ & ORIGINES
De nationalité coréenne avec des origines japonaises du côté paternel, sa grand-mère étant issue d’une famille qui a joué un rôle important dans l’appauvrissement du pays lors de l’occupation japonaise dans les années 1910 - 1945.
SEXUALITÉ
Au choix mais doit obligatoire être attiré par les garçons
MÉTIER/ÉTUDES
étudiant en 4e année, au choix : droit, économie, commerce, médecine.
GROUPE
lire le sujet à propos des groupes
FAMILLE
L’empire Jang est une famille influente, puissante, et ce depuis l’occupation japonaise. Connu notamment dans le milieu de la finance, le grand-père s’étant marié à la fille d’une famille japonaise qui a contribué à l’appauvrissement du pays, l’origine honteuse de la fortune familiale ressurgit à chacun de leurs scandales (notamment ceux de corruption). Les grands-parents paternels tiennent encore cette branche d’une main de fer bien qu’ils aient développé d’autres activités parallèles, fondant autour de l’empire Jang un conglomérat. Chaque enfants Jang, c’est-à-dire le père ainsi que l’oncle et les tantes de Kun Woo, sont à la tête des différents secteurs d’activités de l’empire autrement dit, l’industrie médical, les produits pharmaceutiques et les assurances, renforçant leurs influences par le biais de mariages arrangés.
C’est ainsi que le père de Kun Woo s’est retrouvé à la tête d’une entreprise spécialisée dans la conception de matériel médicaux, ajouté à cela son mariage avec la mère, une fille issue d’une jeune fortune dont le père dirigeait un des nombreux hôpitaux de la ville, l’héritage de la demoiselle motivant la famille Jang à se lier à eux. En tant que dernier de sa fratrie, l’entreprise n’était que les miettes laissé au père de Kun Woo. C’est à force de travail qu’il put propulser son industrie au rang de multinationale, écrasant la concurrence et s’imposant sur le marché comme le fournisseur n°1.
Les parents peu présents, souvent occupés entre leurs activités et les mondanités, ce fut une nourrice qui éleva les deux enfants Jang de cette branche. Bien que « mère au foyer » la mère des deux enfants ne s’en est jamais vraiment occupée à l’exception des jours où elle recevait leur bulletin de notes, pour se plaindre aux conseils d’administration lors de leur scolarité ou lors des réceptions mondaines. Trop occupée dans l’organisation de ces dernières, elle met un point d’honneur à agrandir son réseau afin de pouvoir trouver à ses fils, mais surtout à l’aîné dont elle affiche sans honte sa préférence, une bonne épouse.

I M P O R T A N T F A C T S1. X est protestant, enfant, il se rendait à la paroisse tous les dimanches avec sa famille (peut encore être pratiquant ou non). 2. X et Kun Woo dormaient souvent ensembles lorsqu’ils étaient encore dans leur demeure familiale, le plus jeune allant s’installer durant la nuit dans le lit de son grand-frère. 3. X a une passion pour la cuisine. Il a appris à cuisiner dans le dos de ses parents, car il voulait prendre son indépendance rapidement. Même si leurs parents ont toujours qualifié cet art comme “réservé aux domestiques”. 4. X et Kun Woo sont allés au lycée ensemble. X n’a jamais su que son petit frère s’était fait harceler à cette période, ce dernier le lui cachant pour ne pas que X soit blessé par le comportement des autres élèves à l’encontre de son frère mais surtout, pour ne pas qu’il le défende et s’attire à son tour les foudres des bullies. 5. Dans un futur assez proche, X va découvrir que Kun Woo n’est en réalité pas son frère. (A discuter entre nous trois pour plus détails. Et aussi de comment on va RP cela!) 6. X et Thanom et sa fille se sont rencontrés au festival de l’université où X tenait un stand de découverte culinaire. 7. X et Kun Woo ont réussi à négocier avec leur parents pour habiter sur le campus de l’université. Depuis, Kun Woo découvre une nouvelle facette de X qu’il ne connaissait pas. 8. X est amoureux de l’idée de l’amour ce qui lui confère une âme de romantique qu’il n’assume pas. Caractère : égoïste, possède une sensibilité accrus pour les “belles” choses, bruyant, désordonné, émotif, fidèle, loyal, impatient, m’as-tu-vu, intelligent, nerveux, élitiste, persévérant, réaliste, excentrique, superficiel. ambitieux, sociable, spontanée, taquin, est un meneur né.
Ces traits de caractère sont tout à fait discutables. Ce n’est qu’une ligne directrice de comment nous voyons le personnage, mais à toi de te l’approprier.
S O U L M A T E & P R O X I M A D U C E N T A U R E
PHRASE
“Pardonnez là, elle adore faire du charme”

DON
lire le sujet à propos des dons. Vous pouvez en choisir un, au stade 1.